L'Espagne commande à Airbus 18 avions militaires C295 supplémentaires
information fournie par Zonebourse 23/12/2025 à 12:06
D'après Madrid, l'objectif de cette commande est de continuer à harmoniser les flottes des forces armées et de maximiser l'interopérabilité logistique et opérationnelle avec les C295 déjà en service puisqu'avec ce nouveau contrat, l'Armée de l'air espagnole exploitera un total 46 C295 pour ses opérations de transport, de patrouille maritime et de surveillance.
En configuration transport, les C295 peuvent embarquer jusqu'à 70 militaires ou 50 parachutistes, décoller et atterrir sur des pistes non préparées, réaliser des largages de troupes ou de cargaisons, ainsi que des évacuations médicales.
Le premier lot d'avions sera dédié à la formation et au transport de passagers, de parachutistes et de cargaisons à l'Ecole militaire de transport aérien de la base aérienne de Matacán à Salamanque, avec des livraisons prévues entre 2026 et 2028.
Quant au second lot d'appareils, il sera utilisé pour les largages de parachutistes, manuels et automatiques, ainsi que pour les largages de cargaisons à la base d'Alcantarilla à Murcie, avec des livraisons prévues entre 2030 et 2032.
| 193,3400 EUR | Euronext Paris | +0,10% |
A lire aussi
-
Le procès en appel à Versailles de l'enseignante d'Evaëlle, collégienne de 11 ans qui s'était suicidée en 2019, s'est achevé mardi matin avec les plaidoiries de la défense, qui a réclamé la relaxe de l'enseignante poursuivie pour harcèlement scolaire. "Tout au ... Lire la suite
-
Signes contrastés du marché de l'emploi aux Etats-Unis, premiers indices de reprise de la demande intérieure en Europe, un budget indien équilibré… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'impact de la révolution technologique sur différents secteurs ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq .IXIC . * GOODYEAR GT.O a fait état lundi d'un bénéfice par
-
Il est "surprenant", mais répond à un réel besoin: un camion-piscine sillonne la Moselle pour apprendre à nager aux écoliers des communes rurales éloignées de tout bassin municipal. Ils n'ont que deux minutes de marche depuis leur salle de classe jusqu'au camion ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer