Aller au contenu principal
Fermer

L'Espagne commande à Airbus 18 avions militaires C295 supplémentaires
information fournie par Zonebourse 23/12/2025 à 12:06
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Airbus a annoncé mardi que l'Espagne lui avait commandé 18 avions de transport militaire C295 supplémentaire afin de remplacer une flotte vieillissante composée d'appareils CN235 et C212 destinée à l'entraînement des pilotes et des parachutistes de son Armée de l'air.

D'après Madrid, l'objectif de cette commande est de continuer à harmoniser les flottes des forces armées et de maximiser l'interopérabilité logistique et opérationnelle avec les C295 déjà en service puisqu'avec ce nouveau contrat, l'Armée de l'air espagnole exploitera un total 46 C295 pour ses opérations de transport, de patrouille maritime et de surveillance.

En configuration transport, les C295 peuvent embarquer jusqu'à 70 militaires ou 50 parachutistes, décoller et atterrir sur des pistes non préparées, réaliser des largages de troupes ou de cargaisons, ainsi que des évacuations médicales.

Le premier lot d'avions sera dédié à la formation et au transport de passagers, de parachutistes et de cargaisons à l'Ecole militaire de transport aérien de la base aérienne de Matacán à Salamanque, avec des livraisons prévues entre 2026 et 2028.

Quant au second lot d'appareils, il sera utilisé pour les largages de parachutistes, manuels et automatiques, ainsi que pour les largages de cargaisons à la base d'Alcantarilla à Murcie, avec des livraisons prévues entre 2030 et 2032.

Valeurs associées

203,700 EUR Euronext Paris -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

  • Une sympathisante de La France insoumise (LFI) tient un drapeau lors des universités d'été du parti (LFI), le 22 août 2026 à  Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 14:38 

    Avec plus de 8.000 personnes attendues pendant le weekend, La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire pose le 16 avril 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:30 

    L'ex-ministre de l'Economie Bruno Le Maire a publié dimanche un manifeste d'une soixantaine de pages "pour une autre France", un texte "d'un homme libre" qui veut "lancer le débat sur la France que nous voulons" à l'occasion de la campagne présidentielle à laquelle ... Lire la suite

  • Manifestation contre le racisme à Saint-Denis, près de Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 13:28 

    Jean-Luc Mélenchon a longuement plaidé pour un "Etat ‌écologique" dimanche lors de son discours de clôture des universités d'été de La France insoumise, ​appelant de ses voeux une "rupture programmatique nette et claire" face à un "monde en train de prendre fin". ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,1678 +0,01%
26,64 +3,34%
Chargement...